À propos

Je m’appelle Emmanuel Sunyer. Je suis Coach agile ou Scrum Master, selon. Servant Leader, toujours.

J’aide les équipes qui développent des produits ou services à apprendre continuellement de leurs réalisations et à ajuster en conséquence leur façon de travailler pour devenir plus utiles, plus efficaces et plus heureuses.

Habité par l’état d’esprit agile et convaincu de la pertinence des organisations libérées, j’ai à cœur de faire émerger un environnement exigeant et épanouissant, permettant à chacun de développer son potentiel, faire grandir le « nous » et apporter une contribution business, technique et humaine significative.

J’ai construit mon parcours professionnel, de près de 20 ans, autour du Web, des solutions SaaS et mobiles. Avec le temps, j’ai eu la chance de tenir une certaine variété de rôles & responsabilités : administrateur système Linux, développeur Web backend, chef de projet, directeur, Product Owner, Product Manager, Scrum Master, Coach agile.

Plus récemment, à la fois pour continuer d’apprendre et rendre à la communauté, je me suis lancé dans l’aventure de donner des conférences ou faire des interventions : Agile Tour, Meetup agiles…

Ma touche personnelle est d’être un ancien sportif de haut niveau (triathlon) et titulaire d’un doctorat ès sciences (physique). C’est sans doute de là que viennent mon goût de l’effort et ma volonté de toujours progresser.

En outre, je suis de longue date un utilisateur assidu ainsi qu’un fervent supporteur de Linux et du logiciel libre/open-source (FLOSS).

Dans un tout autre registre, je mets au point depuis des années mon système Hi-fi. En tant qu’audiophile amateur passionné mais disposant de moyens limités, j’agis donc avec application, astuce et en tâchant de conserver un réel sens critique.

Ce blog a pour objectif de partager des expériences et informations susceptibles d’être utiles à la communauté, en tout cas toujours sur des sujets qui me tiennent personnellement à cœur.

Avertissement : les idées et opinions exprimées sur ce blog sont uniquement les miennes et aucunement celles de mon employeur, des membres de ma famille ou de mes amis.